CADEAU GRATUIT AU CHOIX POUR TOUTE COMMANDE *
Retour

Tutoriel gommage corps : objectif peau douce !

Adoptez le gommage corps pour une peau lisse et douce, débarrassée de toutes ses cellules mortes. Exfoliez, gommez, hydratez, faites peau neuve !

sowimage
1/
L'exfoliation

Dites adieu aux petites imperfections et aux cellules mortes grâce à l’exfoliation.

Prélevez une noisette du Gommage Végétal à la poudre de noyaux d’Abricot, un exfoliant 100 % naturel.

Puis frottez l’ensemble de votre corps en faisant des mouvements circulairesallant de bas en haut, vers le cœur, pour stimuler votre circulation sanguine et favoriser le drainage.

Si vous raffolez du Monoï et de son odeur, bonne nouvelle ! Vous pouvez utiliser le Gommage-En-Huile Corps Bronzage Éclat. Ce mélange de Monoï de Tahiti et de coques de noix de coco va venir exfolier votre peau en douceur, tout en la débarrassant des peaux mortes et des impuretés. Sa texture ultra-fondante se casse en huile à l’application et se transforme en lait une fois rincée.

Plus de douceur ? Avec l’Éponge Konjac Corps, une fibre 100 % naturelle, vous laissera une peau de bébé grâce à son action exfoliante toute douce. 

Plus d'intensité ? Pour un gommage plus intense, le Gant Exfoliant peut être utilisé au préalable d'un exfoliant.

sowimage
2/
Gommez les zones les plus rebelles

Certaines zones telles que les coudes, les genoux et les pieds ont besoin de plus d’insistance. Pour avoir une action plus intense, faites de petits gestes circulaires puis rincez abondamment à l’eau claire.

Pour les pieds, vous pouvez utiliser 1 à 2 fois par semaine notre Gel Exfoliant Pieds enrichi avec de la  Lavande bio originaire de France pour ses propriétés apaisantes, réparatrices et protectrices, vous retrouverez des pieds lisses et tout doux !

Vos mains ont aussi besoin de se faire chouchouter de temps en temps. 2 fois par semaine appliquez notre Huile Mains Exfoliante, à base d’Arnica de La Gacilly et en akènes de fraises, qui va gommer en douceur vos mains afin de les lisser et de leur apporter de la douceur.

Zoom sur les jambes :

Le gommage sera votre meilleur allié pour avoir des jambes de déesse, douces et lisses. Intriguée ? Pour en savoir plus, lisez la suite !

sowimage
sowimage
3/
Réconfortez votre peau

Après ces étapes intenses, votre peau a besoin de douceur et de réconfort! Rien de tel qu’un Lait Réhydratant peaux normales à sèches riche en Aloe Vera. Appliquez-le sur l’ensemble de votre corps en direction de votre cœur pour calmer et protéger votre peau.

À quelle fréquence dois-je faire un gommage?

Tout dépend de la nature de votre gommage. Un gel douche gommant ou un savon exfoliant, considérés comme plus doux, peuvent être utilisés quotidiennement, tout comme l’Éponge Konjac Corps ! 

Pour un gommage plus intense comme notre Gommage Végétal à la poudre de noyaux d’Abricot, 1 à 2 fois par semaine suffisent! 

Vous aurez ainsi une peau sublimée et préparée aux prochaines étapes de votre routine !

 

Que pensez-vous de l’exfoliation? On veut tout savoir! Et n’hésitez pas à nous partager les photos de vos jolies jambes!

Partager

Vos préférences concernant votre vie privée, confidentialité et l'utilisation de cookies
Chez Yves Rocher, nous utilisons des cookies propriétaires et de tiers pour améliorer votre expérience et vous proposer des publicités personnalisées.
Cliquez ici pour plus d'informations