This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry

Error reason : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment se laver le visage

sowimage

Guide du double nettoyage

Se laver régulièrement le visage n’a jamais été aussi important étant donné que plusieurs d’entre nous avons remarqué des changements au niveau de notre peau. Il s’agit surtout d’éruptions cutanées et de pores obstrués, tout cela à cause du maskne (acné causée par le port d’un couvre-visage). Un moyen pratique de prévenir les problèmes de peau est donc de la laver régulièrement.

 

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment utiliser nos nouveaux nettoyants pour le visage pour une peau doublement propre.

 

La cause des éruptions

Lorsque la saleté, les cellules mortes et d’autres impuretés s’accumulent à la surface de la peau, ils obstruent les pores. Le sébum et d’autres impuretés restent donc coincés sous la surface. Cela peut causer de l’acné et d’autres types de congestion cutanée.

 

En cas de sécheresse, de rougeurs et d’irritations au niveau de la peau, le nettoyage peut aider à équilibrer son niveau de pH. Une fois débarrassée des impuretés, matin et soir, la peau sera prête pour l’étape suivante de la routine de soins, soit l’hydratation.

sowimage

Double nettoyage pour une peau plus propre

Populaire au Japon et en Corée du Sud, et maintenant en Europe et en Amérique du Nord, le double nettoyage est une routine qui utilise deux types de nettoyants différents, l’un après l’autre.

 

La plupart du temps, la première étape consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile pour éliminer les impuretés en surface, suivi d’un nettoyant doux sans sulfate. Cependant, à la première étape, il est également possible d’utiliser une eau micellaire pour ce type de routine.

Découvrez l’eau micellaire

L’eau micellaire est un mélange d’eau purifiée, de glycérine hydratante et de surfactants doux qui contient des molécules (micelles) qui délogent la saleté et le sébum de la peau. Cette formule douce et délicate est idéale pour se démaquiller sans décaper ni irriter la peau.

Étape 1 : Commencez le double nettoyage avec une eau micellaire

Il faut commencer par se laver les mains avec du savon pour éliminer toute bactérie et saleté des doigts et ensuite, imbiber un coton ou un gant de nettoyage facial réutilisable avec l’eau micellaire de votre choix.

 

Pour une formule 2 en 1 véritablement douce, choisissez une eau micellaire parmi nos gammes Pure Algue, Pure Menthe ou Pure Camomille. Chacune de ces eaux micellaires élimine les impuretés en douceur tout en nettoyant et en protégeant le niveau de pH naturel de la peau.

 

En commençant au centre de votre visage vers l’extérieur, déplacez le coton délicatement en effectuant des mouvements circulaires.

 

Si vous portez du mascara, laissez le coton poser sur la zone délicate autour de vos yeux pendant quelques secondes. Lorsque l’eau micellaire a eu le temps de décomposer le maquillage, passez le coton de l’intérieur vers l’extérieur de vos paupières.

 

 

 

.

Étape 2 : Choisissez le nettoyant adapté à votre peau

Choisissez un nettoyant en fonction de votre type de peau et comme celui-ci peut changer au cours de l’année, il faut donc s’assurer de répondre aux besoins de votre peau en tout temps.

sowimage

Le nettoyant complet pour tous les types de peau

Que vous ayez la peau sèche, grasse ou sensible, la Gelée marine démaquillante 3 en 1 Pure Algue répond à vos besoins. Cette formule unique associe tous les bénéfices d’un démaquillant à base d’huile avec la fraîcheur d’un gel nettoyant.

 

Enrichie en Micro-Algue cultivée en culture responsable et durable au large de nos côtes bretonnes, en France, cette formule est végétalienne et contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Dans un premier temps, elle élimine en douceur le maquillage et les autres impuretés. Sa texture gelée ultrafraîche est remplie de microgouttelettes d’eau qui se transforment en mousse légère à l’application, elle nettoie et équilibre délicatement la peau, la laissant oxygénée. À utiliser dans le cadre d’une routine de double nettoyage.

 

Comment nettoyer une peau grasse?

Si vous constatez que votre peau produit un excès de sébum tout au long de la journée, votre meilleur allié est le Gel nettoyant purifiant Pure Menthe qui nettoie parfaitement la peau. Formulé avec de la menthe poivrée biologique, ce gel permet de purifier et de matifier la peau grasse.

Comment nettoyer une peau sensible?

Pour les peaux sensibles qui sont réactives à l’application de la plupart des produits, essayez le Lait démaquillant et tonique apaisant 2 en 1 Pure Camomille aux bénéfices apaisants.

 

 

Comment nettoyer une peau sensible?

Pour les peaux sensibles qui sont réactives à l’application de la plupart des produits, essayez le Lait démaquillant et tonique apaisant 2 en 1 Pure Camomille aux bénéfices apaisants.

Rincez votre visage à l’eau tiède

Maintenant que votre choix s’est arrêté sur un nettoyant, assurez-vous que la température de l’eau soit tiède. L’eau chaude déshydrate la peau et l’eau froide peut ne pas éliminer l’excès de sébum. Avant d’appliquer le nettoyant, mouillez votre visage avec de l’eau tiède pour préparer votre peau au nettoyage.

Étape 4 : Faites mousser

Maintenant que votre visage est humide, fermez le robinet, déposez une petite quantité de nettoyant sur vos doigts et appliquez la texture sur votre peau.

 

To really see the effects of proper cleansing, you need to give your product some time to work (60 seconds, to be specific.)

 

Instead of frantically scrubbing your skin for 30 seconds, take the full minute to give yourself a leisurely, therapeutic facial massage. Work in slow, small circles and take the cleanser across your forehead, nose, cheeks and chin.

sowimage

Étape 5 : N’oubliez pas que votre cou fait partie de votre visage

Cela peut surprendre, mais le visage commence à la naissance des cheveux et se termine à la clavicule. Le cou étant l’une des premières zones à révéler des signes de vieillissement, il est important de lui accorder autant d’amour et d’attention qu’à votre visage.

Étape 6 : Rincez

Une fois que vous avez fait mousser le produit sur votre visage pendant 60 secondes, rouvrez le robinet et éliminez toute trace du nettoyant. Il est important de s’assurer que votre peau est bien rincée pour éviter la congestion cutanée.

 

Étape 7 : Séchez votre peau en la tapotant avec une serviette propre.

Une fois que vous avez soigneusement nettoyé votre peau, évitez de sécher votre visage avec une serviette sale au risque de vous retrouver à la case départ.

 

Chaque fois que vous vous nettoyez le visage, assurez-vous d’avoir une serviette douce et propre à portée de main. La peau de votre visage étant assez délicate, il est important d’utiliser une serviette douce. Il est également important de sécher votre peau en tapotant (sans frotter), car c’est le moyen le plus délicat d’éliminer l’humidité et d’éviter d’agresser la peau.

 

Maintenant que votre peau est parfaitement nettoyée, vous êtes prête à l’hydrater en passant aux étapes suivantes de votre routine de soins. Pour assurer une bonne cohérence, appliquez les autres produits de votre routine Yves Rocher. Dans la minute qui suit le nettoyage, que vous ayez utilisé Pure Algue, Pure Menthe ou Pure Camomille, appliquez le tonique ou la crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau.

Prenez soin de votre peau deux fois par jour, tous les jours!

Que votre produit de nettoyage préféré soit la Gelée marine démaquillante 3 en 1 Pure Algue aux bénéfices dérivés de l’algue, le Nettoyant désincrustant et points noirs 3 en 1 Pure Menthe enrichi en menthe poivrée vivifiante ou le Lait démaquillant lissant Pure Calendula à la camomille biologique, il est essentiel de se laver le visage matin et soir.

Les raisons pour lesquelles il faut se laver le visage avant de se coucher sont claires. Ce qui peut porter à confusion est la raison pour laquelle il faut se laver le visage le matin aussi. Après tout, à quel point est-ce que la saleté peut s’être accumulée sur la peau pendant la nuit?

En réalité, les cellules de la peau travaillent 24 sur 24, 7 sur 7. Cela signifie qu’elles peuvent produire un excès de sébum à tout moment. En vous lavant le visage le matin, vous éliminez toutes les impuretés qui ont pu s’accumuler pendant la nuit, afin d’assurer une meilleure pénétration de vos produits de jour.

Rappelez-vous que lorsque vous prenez soin de votre peau, elle prend soin de vous. 

 

sowimage

Just remember—when you take care of your skin, it takes care of you.   

Discover all our new facial cleansers and learn more about why facial cleanser is the most important part of your skincare routine.

Share