This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry

Error reason : unknown

Yves Rocher
0
Retour

L’huile de Monoï

sowimage

Le secret tahitien pour des cheveux en santé et une peau hydratée

Depuis longtemps, l'huile de Monoï fait partie intégrante des routines de beauté des Polynésiens, et ce pour de bonnes raisons. Fabriquée à partir d’huile de coco et de la fleur de Tiaré, l’huile de Monoï est riche en acides gras qui apportent éclat et force aux cheveux et à la peau. Alors que l’huile d’argan, l’huile de marula et l’huile d’amande douce sont reconnues comme étant des incontournables parmi les adeptes des soins de la peau, beaucoup passent à côté des bienfaits réparateurs de l’huile de Monoï — du moins, jusqu’à présent.

Qu’est-ce que l’huile de Monoï et d’où vient-elle ?

Unique à Tahiti, l’huile de Monoï est un produit de base dans les rituels médicinaux, religieux et cosmétiques des Polynésiens indigènes. Pendant des siècles, les peuples polynésiens ont trempé des fleurs de Tiaré (la fleur nationale de Tahiti) dans l’huile de coco pour créer cet élixir parfumé.

 

Le processus de fabrication de l’huile de Monoï est soigneusement supervisé par l’Institut du Monoï : les noix de coco doivent être cultivées sur un sol corallien et récoltées à maturité. Les bourgeons des fleurs de Tiaré doivent être cueillis à la main et utilisés dans les 24 heures pour obtenir le liquide pulpeux de couleur ambre.

sowimage

L’huile de Monoï pour la peau: le secret d'une peau éclatante

Le processus méticuleux de création d’huile de Monoï n’est qu’un des facteurs qui contribuent à ses nombreuses propriétés bénéfiques – comme un effet bonne mine.

 

La base d’huile de noix de coco contient des acides gras, communément connus pour avoir des propriétés antimicrobiennes, elle est donc idéale pour ceux qui souffrent de problèmes associés à la peau sensible.

 

L’huile de Monoï est également non comédogène, ce qui signifie qu’elle n’obstrue pas les pores. Appliquez-en une couche épaisse sur votre le corps pour donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin, sans tout de fois l’empêcher de respirer.

Les avantages de l’huile de Monoï pour les cheveux: comment rehausser leur brillance

Lorsque nous nous occupons de nos cheveux, nous négligeons souvent le cuir chevelu, qui est pourtant essentiel au maintien d’une chevelure saine et éclatante. Le cuir chevelu peut être sujet aux mêmes problèmes que la peau, à savoir la desquamation, les rougeurs et les démangeaisons. Tout ce qui peut souvent être en lien avec la sécheresse et l’inflammation.

 

Les nutriments apaisants de l’huile de Monoï sont tout aussi bénéfiques à votre peau qu’à votre cuir chevelu et vos cheveux.

À la fois non comédogène et richement hydratante, l’huile de Monoï retient l’humidité, favorisant ainsi la rééquilibration du cuir chevelu.

 

Si vous êtes aux prises avec des pointes fourchues, des frisottis, des cheveux ternes ou cassants, l’huile de Monoï peut être particulièrement utile.

Il est bien connu que le mélange d’huile de coco et l'huile de Monoï pénètre la tige du cheveu, permettant une réduction de la perte de protéines et un apport nutritionnel important aux cheveux endommagés. Il va sans dire que même les cheveux en santé peuvent bénéficier des propriétés hydratantes de l’huile de Monoï.

sowimage

Une routine de soins de la peau et de soins capillaires à base d’huile de Monoï

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment intégrer l’huile de Monoï dans votre quotidien, nous avons créé une routine Monoï prête à l’emploi. De l’avant à l’après-douche, choisissez des produits à l’huile de Monoï au pouvoir nourrissant pour protéger et hydrater votre peau à chaque étape de votre routine.

Lavez votre peau en douceur avec un gel douche naturel, sans sulfate

Rappelez-vous que votre peau constitue le plus grand organe du corps humain, alors quand vient le temps de choisir un nettoyant assurez-vous de son niveau de naturalité.

 

LeShampooing Douche Douceur Monoï, composé à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, protège la peau tout en la nettoyant. Formulé sans sulfate, il mousse moins qu’un nettoyant classique pour le corps, mais élimine la saleté accumulée au cours de la journée tout aussi efficacement.

 

Cette formule respecte l’équilibre naturel de la peau, fini la peau sèche et les sensations de tiraillements au sortir de la douche. De plus, elle facilite le démêlage des cheveux.

sowimage

Sublimez votre bronzage grâce à un exfoliant à l’huile de Monoï

Comme toute personne aimant se prélasser au soleil le sait, l’exfoliation est la clé d’un beau bronzage uniforme. Pour aider le hâle de votre peau à atteindre son plein potentiel, utilisez, sous la douche, leGommage-En-Huile Bronzage Corps Éclat Monoï aux extraits de coques de noix de coco exfoliantes.

 

Appliquez-le sur le corps pour débarrasser votre peau des cellules mortes, de la saleté et les impuretés, tout en douceur. Sa texture ultra-fondante se casse en huile à l’application et se transforme en lait une fois rincée, laissant votre peau douce, propre et hydratée.

Hydratez et redynamisez avec l’huile de Monoï traditionnelle

Si vous cherchez à faire bénéficier votre peau et vos cheveux au maximum des propriétés de l’huile de Monoï, adoptezl’Huile Tradition Nourrissante Monoï. Sa formule riche est composée à 97,5 % d’huile de Monoï et peut être appliquée de plusieurs façons.

 

Étalez-la sur votre corps dès que vous sortez de la douche pour hydrater la peau et l’envelopper du parfum solaire et envoûtant de Monoï. Pour les cheveux, appliquez-la sur les longueurs jusqu’aux pointes par petites touches ou en masque, laissez poser 20 minutes avant le shampooing.

 

Pour une dose d’hydratation rapide, utilisezl’Huile Sèche Multi-Usages Hydratante Monoï. Sa formule non grasse hydrate la peau et sublime le bronzage. Vaporisez-la finement sur la peau et massez doucement pour un effet bonne mine. Appliquez-la sur les cheveux, elle les laisse doux, brillants et légèrement parfumés à l’huile de Monoï.

sowimage

Augmentez le volume de vos cheveux avec un vaporisateur salé au doux parfum ensoleillé

Révélez un look retour de plage avec leVaporisateur Capillaire Effet Plage Monoï. Ce vaporisateur capillaire salé ajoute texture et volume aux cheveux tout en les parfumant délicatement. Pour un résultat optimal, vaporisez uniformément sur les cheveux secs, enroulez-les en chignon serré pendant 5 minutes avant de les détacher.

sowimage

Un parfum d’été à longueur d’année

Évoquez le souvenir des journées passées à la plage et des nuits chaudes avecl’Eau de Toilette Vague d’Été. Ce parfum léger, testé sous contrôle dermatologique, est composé à 94 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Vaporisez-la sur votre corps à tout moment de la journée pour vous plonger dans un été infini.

 

L'huile de Monoï : Le secret de beauté tahitien pour une peau souple et une chevelure magnifique

Quel que soit votre type de cheveux ou de peau, les bénéfices nourrissants de l’huile de Monoï apportent brillance à vos cheveux et hydratation à votre corps. Intégrez cet essentiel de la beauté tahitienne à votre routine de soins de la peau et des cheveux pour une touche d’éclat cet été. 

Partager